Accueil > Voyages, sorties, événements > Journée Manga SaYONNE’ara

Journée Manga SaYONNE’ara

samedi 13 mai 2017

Les élèves des club lecture, club imaginaire et club jeux de société ont participé à une sortie à Sens le vendredi 7 avril dans le cadre du projet SaYONNE’ara organisé par les bibliothécaires de la ville de Sens.

Accompagnés d’une classe de CM2 de l’école Jean Pezennec, les élèves participant aux clubs du FSE en lien avec les mangas se sont rendus à Sens pour participer à une journée dédiée à ce genre littéraire et à la culture japonaise.
Ils ont pu participer à différents ateliers en lien avec le thème : jeux de société, shiatsu, confection de bentô, démonstration de judo, rencontre avec un mangaka (auteur de manga), Lego Pixel, origami, combats de Sumo... Tout un univers dans lequel les élèves ont pu évoluer avec le plus grand des plaisirs !