Accueil > Voyages, sorties, événements > Jeudi 9 novembre 2023 - Journée Nationale de lutte contre le harcèlement (...)

Jeudi 9 novembre 2023 - Journée Nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

vendredi 22 décembre 2023, par Estelle Boulanger - CPE

Pour la 3ème année consécutive, le collège de Marcel Aymé s’engage dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

Encore une fois, de nouveaux ambassadeurs élèves sont recrutés sur le niveau 5ème. Ainsi, nous comptabilisons 29 élèves impliqués dans la sensibilisation, la prévention et la lutte du harcèlement.
Nous avons pu une nouvelle fois faire intervenir le groupe Olympio, avec leur pièce « pit-bull » qui sensibilise les élèves sur le niveau 5ème à la question du harcèlement scolaire.
En cette journée nationale, le collège s’est habillé en jaune, une couleur solaire et joyeuse pour montrer quelque chose de positif malgré cette problématique si terrible.
De plus, l’auto-évaluation nationale a été distribuée à toutes les classes du collège, sur des moments d’heure de vie de classe afin de faire une courte sensibilisation sur cette violence. Un bracelet de couleur jaune a également été remis à chaque adulte et chaque élève du collège.
Pour finir, nous avons créé une affiche « NON AU HARCELEMENT » ou les élèves ont pu venir écrire un mot bienveillant pour montrer leur implication dans cette lutte. Cette affiche, exposé dans le couloir de la vie scolaire est visible de tous.

Estelle Boulanger
Référente harcèlement scolaire