Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2016-2017 > Réunion des membres du conseil de la vie collégienne

Réunion des membres du conseil de la vie collégienne

lundi 12 juin 2017

Le vendredi 31 mars 2017 s’est tenue la première réunion des membres du conseil de la vie collégienne (CVC).

Un pré-réunion a eu lieu au mois de février et avait permis aux représentants des élèves de proposer des projets et de définir des pôles en y classant ces projets pour mieux s’organiser et répartir les tâches. Quatre pôles ont été définis.

Tous les membres du conseil ont profité de cette première réunion pour faire le point sur les avancées des différents projets. Les élèves ont pris la parole et ont expliqué plus en détails ce qu’ils souhaitent faire. Par exemple, les élèves veulent créer un club football et un club gymnastique au collège. Ils ont, par pôle, au minimum un adulte référent pour les aider dans leurs démarches. Une seconde réunion est programmer pour le 06 juin, les projets devrons être finalisés pour cette date.