Accueil > Voyages, sorties, événements > Foulées roses de l’Yonne

Foulées roses de l’Yonne

vendredi 7 octobre 2022, par Mme Vindrola

Le collège chausse les baskets pour la bonne cause !

Une nouvelle fois, personnels et élèves du collège Marcel Aymé se mobilisent pour la bonne cause en 2022. Après l’organisation de la course contre la faim en mai dernier, c’est au tour d’un nouvel événement. En effet, ce dimanche 9 octobre le collège participe aux Foulées Roses de l’Yonne à Auxerre ; épreuve sportive de 6 kilomètres (marche ou course). L’ensemble des recettes liées aux inscriptions sont reversées à l’association de lutte contre le cancer du sein. C’est ainsi une nouvelle mobilisation solidaire du collège qui développe ainsi chez les participants des compétences sociales et un apprentissage citoyen.

Cet événement est suivi de près par la course du Téléthon (course de 30 minutes réalisée par les élèves de troisième et certains personnels du collège). L’objectif encore cette année est de lever des fonds (près de 5000 € pour l’année 2021) pour le téléthon grâce au sponsoring des participants. Ce dernier événement solidaire se tiendra quant à lui le vendredi 21 octobre.