Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2017-2018 > Atelier cuisine avec le CADA

Atelier cuisine avec le CADA

mardi 16 janvier 2018

Des élèves de 4ème se sont rendu au CADA afin de cuisiner avec les personnes qui y résident.

Après une phase de présentation, les élèves et leurs cuisiniers tuteurs ont lu les recettes ensemble. Ils se sont mis en groupe pour effectuer les préparations et réaliser les recettes, pour finir par une dégustation collective. Cette expérience a été riche pour chacun et s’est déroulée en toute convivialité.

Les élèves s’expriment sur cette rencontre : "Nous aimerions refaire un atelier cuisine, car ça a été un réel moment de partage. Nous avons fait connaissance avec les femmes du foyer, elles nous ont raconté leurs histoires. Nous avons adoré déguster les gâteaux que nous avons confectionnés et nous allons surement les reproduire chez nous.
Il y a eu quelques inconvénients ; Une femme albanaise ne parlait ni français ni anglais, nous avons eu du mal à communiquer avec elle. De plus, il y a eu un problème de four, la responsable du foyer a dû faire cuire les gâteaux à la MAIP."