Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2017-2018 > Des élèves primés, des élèves publiés

Des élèves primés, des élèves publiés

jeudi 14 juin 2018, par R. Bakri

Des élèves ont été récompensés dans le cadre de deux prix. Le prix d’écriture de nouvelles de l’association "Les après-midi de Saint-Flo" et le prix littéraire "Plaisir de lire" ouvert aux collégiens et lycéens icaunais.

Clara Lardi, 6ème 6, Alexa Morin, 4ème 1 et Nolan Rande, 3ème 2 ont été primés pour leur nouvelle écrite dans le cadre du concours.

Elle devait avoir pour point de départ : « La chaleur était pesante. Les persiennes étaient closes et les fenêtres ouvertes. Il (ou elle) somnolait sur un fauteuil près du ventilateur. Une voiture s’arrêta devant la maison. Une portière claqua. La sonnette retentit…  »

Cette phrase a inspiré 50 élèves des 4 niveaux qui ont participé.
D’autres élèves ont été publié dans le recueil édité par l’association :
Lucas MATHIEU, Aya BOUIR, Etheline AUDRY GAUDEBERT, Gabrielle CLECH, Hugo KHELIFI-COUPE, Alissa SIMONET et la classe ULIS pour une nouvelle collective : Anaëlle DANGEARD, Melvyn USUBELLI, Diune LEBON, Anthony GARNIER PUECH, Anastasie CHAUVET CUGNO, Alexandre PRUNIER, Sarah JAY, Tamara LEPAGE, Manon MAISSIN, Elliott LASPOUSSAS, Nabil NOURI et Kévin JACQUEMIN.

Félicitations à tous les apprentis écrivains primés et participants !

Dans le cadre du prix "Plaisir de lire", Gabrielle Clech s’est également distinguée pour les lectures qu’elle a dévoré de l’ensemble de la sélection, à savoir 10 romans.
Pour en savoir plus sur ce prix :
Prix Plaisir de lire