Accueil > Présentation > Le mot de la Principale > Le mot de la Principale

Le mot de la Principale

mardi 3 septembre 2019

Bienvenue sur le site Internet de notre Collège !

Que vous soyez simple visiteur ou usager de notre Etablissement, ce site a été conçu pour vous.
Situé proche du centre ville, le Collège Marcel Aymé accueille 540 élèves, issus de 17 Ecoles de secteur.
Construit en 1952, l’Etablissement a vu ses espaces réaménagés au fil du temps afin de les rendre plus fonctionnels.
Assurer la réussite des élèves est notre mission. Cette réussite passe par le renforcement et le développement des connaissances et des compétences acquises à l’Ecole primaire en vue de la maîtrise du socle commun à la fin de la scolarité obligatoire.
Assurer la réussite des élèves, c’est aussi développer leur autonomie, leurs méthodes de travail afin qu’ils prétendent à une poursuite d’études dans la voie générale ou technologique ou professionnelle ou bien dans toute autre formation qualifiante.
Assurer la réussite des élèves, c’est enfin prendre en compte leur épanouissement, leur capacité à bien s’insérer dans la société et donc à en assumer sereinement les règles de fonctionnement en devenant un citoyen responsable.
L’ensemble du personnel du Collège mobilise toute son énergie et son savoir-faire au service de cette réussite en coopération étroite avec les familles.

L’Ecole est un droit mais aussi une chance.

Malika ZERROUKI
Chef d’Etablissement