Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2019-2020 > Atelier théâtre

Atelier théâtre

lundi 23 septembre 2019

Douze élèves, issus pour la plupart de 4e, prennent part cette année à l’atelier théâtre 1h40 chaque semaine.

Au premier semestre, ils seront encadrés par un professeur du collège et monteront une adaptation de Pinocchio, de Joël Pommerat ; le club "Accessoiristes", encadré par M. Micchi, leur prêtera main forte en fabriquant masques et autres accessoires. Pendant le second semestre, c’est la comédienne Claire Théodoly qui fera une proposition théâtrale aux comédiens en herbe et qui les dirigera. Des restitutions de leur travail seront organisées au collège et, en fin d’année, au Théâtre perché de Brienon. A cette pratique théâtrale hebdomadaire s’articulera une école du spectateur : les élèves auront ainsi l’occasion d’assister à différents spectacles à Auxerre, Dijon et Paris.