Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2022-2023 > Atelier SVT

Atelier SVT

mardi 6 juin 2023, par R. Bakri

BILAN ATELIER SVT
Cette année, le projet de l’atelier SVT « objets volants identifiés » a été sélectionné pour la finale du concours « ramène ta science » qui avait lieu le jeudi 25 mai 2023 à Venoy.
Ce concours scientifique, organisé par le Conseil Départemental de l’Yonne, en
partenariat avec l’Éducation nationale (dont le Centre de ressources en Sciences de la
DSDEN de l’Yonne) et l’Atelier Canopé 89.
Les élèves ont présenté leur projet à deux jurys successifs composés de personnalités élus, des enseignants et des scientifiques. Mais ils ont également pu échanger avec les collégiens venus présenter les projets concurrents.
La journée s’est clôturée par la conférence « A la recherche des origines de la vie » de Sylvain Bernard, géochimiste au CNRS et parrain de l’édition 2023.
Les élèves sont repartis de cette finale avec des cadeaux et enthousiastes. Ils se
sont promis de relever le défis une nouvelle fois l’année prochaine...

PLUS DE PHOTOS :