Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2022-2023 > Poursuite du programme PHARE - ambassadeurs harcèlement

Poursuite du programme PHARE - ambassadeurs harcèlement

jeudi 16 mars 2023, par Estelle Boulanger - CPE

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, et dans la poursuite du projet sur “les ambassadeurs harcèlement”, un nouveau groupe a été formé.
- Tout d’abord, des nouveaux ambassadeurs adultes ont reçu une formation le 18 octobre 2022, afin d’intégrer le groupe des référents harcèlement. Il est constitué d’enseignants, de CPE, mais aussi d’AESH et de l’infirmière scolaire.
- Les élèves ambassadeurs de 4ème sont également intervenus dans une nouvelle école : l’École de VERGIGNY, le mardi 28 février.
- Les 28 et 29 février, de nouveaux ambassadeurs élèves ont rejoint le groupe des
ambassadeurs harcèlement. Ces élèves de 5ème, ont dû rédiger une lettre de motivation et assurer un passage à l’oral pour pouvoir intégrer le groupe et surtout suivre une formation pour devenir un ambassadeur au collège.
Pour conclure, notre groupe des ambassadeurs est composé de 13 adultes et de 16 élèves (8 de 4ème et 8 de 5ème). Ce groupe s’inscrit dans le programme pHARe et sera présenté au prochain Conseil d’administration et à la prochaine Assemblée Générale afin de sensibiliser l’ensemble des personnels du collège sur les différentes actions menées par ce groupe.