Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2016-2017 > Exposition sur l’école d’antan

Exposition sur l’école d’antan

lundi 17 octobre 2016

Les 6èmes 2, sous l’impulsion de leur professeur de français, Mme Brun, ont réalisé une exposition sur l’école d’antan.

Photographie : Babsy

Les élèves ont d’abord fait des recherches pour s’informer sur ce qu’était l’école de leurs grands-parents. Après avoir créé un questionnaire, ils sont allé interviewer grands-père et grands-mères, ont rapporté les objets que ceux-ci avaient précieusement gardé.
Ils sont également allé visiter le musée du florentinois (musée de Saint-Florentin) pour y observer la vitrine consacrée à l’école, et ont ainsi pu voir règlements et autres objets (mesures, pupitre, porte-plume...).
Pour pratiquer l’art de l’écriture, Mme Brun leur a proposé un atelier de calligraphie dans lequel ils ont pu expérimenter l’écriture à la plume.
Les élèves de 6ème 2 proposent une exposition à voir au CDI du collège mêlant œuvres personnelles, matériel authentique récupéré et photo de classe à l’ancienne.