Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2022-2023 > Ambassadeurs harcèlement

Ambassadeurs harcèlement

jeudi 16 mars 2023, par Estelle Boulanger - CPE

Le collège Marcel Aymé relance cette année son dispositif de lutte contre le harcèlement scolaire :« les ambassadeurs harcèlement ».

Ainsi, pour la 2ème année, ce projet est reconduit avec pour ambition de sensibiliser les élèves du collège, mais également les adultes et surtout les partenaires extérieurs à cette problématique.
Dans le cadre du programme nationale « pHARe » (Programme de Lutte contre le Harcèlement à l’École) , les élèves ambassadeurs formés l’an passé ont pu en cette première période intervenir auprès des élèves de CM1 et CM2 des écoles primaires de Pommier Janson (le 07 novembre) et Jean-Pezennec (le 15 décembre). Les interventions ont été réalisées par les élèves eux-mêmes et ont pour objectif de rompre la relation triangulaire du harcèlement en préconisant le fait d’en parler.
Un goûter entre ambassadeurs élèves et adultes a également eu lieu afin de souder le groupe et d’aborder les prochaines étapes.
En effet, sur les prochains mois, d’autres élèves seront recrutés après avoir été sélectionnés d’après leur motivation et leurs propositions. Ils seront par la suite formés afin de pouvoir intervenir à leur tour auprès des acteurs de la communauté éducative.