Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2019-2020 > Ce mercredi 11 mars a eu lieu la finale départementale en handball

Ce mercredi 11 mars a eu lieu la finale départementale en handball

jeudi 12 mars 2020

4 équipes étaient qualifiées dont notre équipe des minimes garçons.

Malgré deux matches maîtrisés et remportés aisément (8-4 et 12-7).Les garçons ont échoué pour deux buts contre l’équipe locale (collège Jean Bertin). Une équipe avec moins d’individualités certes mais plus homogène que la nôtre.

Alors que nous menions d’un but à quelques minutes de la fin et que nous avions la possession de la balle pour un éventuel +2, le manque de fraîcheur collectif a renversé le match en notre défaveur.
Les adversaires ont réussi à gérer leurs temps faibles pendant que nous n’arrivions pas à gérer, nous-même, nos temps forts.
Il faut dire également que le tirage au sort (au début de la compétition) n’a pas été en notre faveur, avec l’obligation d’enchaîner deux matchs consécutifs alors que nos adversaires avaient, après chaque match, un temps de repos. C’est la dure loi du sport, il faut l’accepter.

Le résultat final est frustrant tant il y avait la place pour une qualification aux académiques.

Félicitations à tous les joueurs pour cette belle aventure sportive et humaine. Il faudra maintenant faire perdurer vos qualités handballistiques en dehors du collège.

« La motivation vous sert de départ, l’habitude vous fait continuer  » Jim Ryun

Un grand merci aux parents et supporters venus encourager cette équipe et au jeune arbitre départemental Younès Boujnane pour son implication.

L’équipe EPS