Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2021-2022 > intervention de la BPDJ

intervention de la BPDJ

mardi 12 octobre 2021, par C. Louis-Sidney, R. Bakri

Dans le cadre du CESC (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté), la Brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) désormais intitulée Maison de confiance et de protection des familles (MCPF) car leur mission principale est de protéger les familles, est intervenue auprès des classes de 6e le 5 octobre et de 5e le 6 octobre, afin de sensibiliser les élèves au bien vivre ensemble.
Les intervenants étaient l’Adjudant Georges et le Maréchal des logis/Chef Jakobowski.
Avec les 6e, a été abordé le sujet des violences verbales, psychologiques et physiques pour réfléchir au bien vivre ensemble au sein de la société et du collège.
Avec les 5e, il a été question des relations filles/garçons ainsi que des nudes (selfie dénudé), de la nécessité de contrôler son image sur les réseaux sociaux et de la bonne utilisation des réseaux sociaux à travers les relations filles / garçons.