Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2021-2022 > Concours de cuisine au Lycée des Métiers Vauban à Auxerre

Concours de cuisine au Lycée des Métiers Vauban à Auxerre

lundi 21 mars 2022, par R. Bakri

Dans le cadre du Chef d’œuvre que les élèves de Terminale CAP cuisine doivent présenter à l’examen, ces élèves ont organisé un concours de cuisine à destination des élèves de 4ème et de 3ème des collèges de l’Yonne. La sélection a eu lieu en novembre/décembre 2021, les candidats devaient proposer 2 recettes : "l’oeuf en meurette" et la "poire Belle Dijonnaise", revisitées. Deux de nos élèves se sont qualifiés pour la finale.
Mercredi 2 mars, la finale s’est déroulée dans les cuisines du lycée des Métiers Vauban à Auxerre.
Les candidats ont dû réaliser leurs recettes qui ont été dégustées par un jury.
Zoé Lacroix Payen élève de 3° ? termine 6ème
Simon Miranda Marquès, élève de 4° ?, termine 3ème.

Nous les félicitons chaleureusement tous les deux et sommes très fiers !

Grâce à eux le collège Marcel Aymé de Saint Florentin a été très dignement représenté.