Accueil > Voyages, sorties, événements > Du Hip-hop à Paris

Du Hip-hop à Paris

mardi 17 janvier 2017

Les élèves de 3ème 1 et 3ème 2 ont participé à une journée Hip-hop au Parc de la Villette à Paris.

C’est lors d’un atelier animé par un professionnel du Hip-hop que les élèves ont pu aborder les codes du genre et de la culture urbaine mais aussi le pratiquer.
L’animateur les a invité à se mettre dans le move... Au bout de quelques exercices et de quelques chutes, ils ont réussi à faire "six steps" (mouvement à six pas), "baby freeze" (mouvement statique tête posée au sol et jambes en l’air) pour finir en "freestyle" (improvisation) !

Un petit détour par la Tour Eiffel...

Et la soirée s’est terminée en assistant à un spectacle de Hip-hop professionnel, par Mourad Merzouki, chorégraphe, et une troupe de danseurs qui ont ébloui élèves et professeurs !