Accueil > Voyages, sorties, événements > Visite de l’Abbaye de Fontenay et de la Basilique de Vézelay

Visite de l’Abbaye de Fontenay et de la Basilique de Vézelay

lundi 16 janvier 2017

Les élèves des classes de 5ème1 et 5ème2 ont visité l’abbaye de Fontenay et la basilique de Vézelay lors d’une journée organisée par leurs professeurs d’histoire-géographie.

C’est sous un soleil hivernal et les pieds dans la neige que les élèves ont pu avoir un aperçu de la vie des moines et découvrir les bâtiments de l’abbaye de Fontenay.
M. Grammont et M. Levillain ont conduit les élèves à travers les différentes pièces du site pour illustrer le quotidien des moines au Moyen-Age : forge, salle capitulaire, cloître et dortoir...

Ils se sont ensuite rendu à Vézelay afin de découvrir la basilique et ses trésors d’architecture. La crypte a particulièrement suscité leur curiosité. Ils ont également pu déchiffrer les scènes illustrées sur les chapiteaux et le tympan de la basilique.