Accueil > Association sportive > championnat de France tir à l’arc

championnat de France tir à l’arc

lundi 21 mars 2022, par M. Féraud - professeur d’EPS

Une expérience humaine riche avec des souvenirs pleins la tête.

VOILA C’EST TERMINE !

Du coté des résultats :

Deux équipes du collège de tir à l’arc UNSS ont participé durant trois jours au championnat de France UNSS qui se déroulait à Chatillon/Seine. Une expérience enrichissante, ponctuée par de très belles performances collectives.

L’équipe excellence composée de 4 élèves du collège se classe à la 3ème place et ramène donc une très belle médaille de bronze.
L’équipe sport partagé composée de 2 élèves du collège et de 2 élèves de l’IME « des fontenottes » (Saint-Julien-du-Sault) est championne de France.
Notons également que nos voisins du collège de Brienon sont vice-champions de France dans leur catégorie.

Un grand bravo aux archers pour leur exemplarité et leurs belles prestations.

L’heure est maintenant aux remerciements :

Nous pouvons commencer par remercier tous les archers participants au créneau tir à l’arc du vendredi 11h30/13h30 mais aussi les élèves convoqués aux deux championnats (Mâcon et Chatillon-Sur-Seine). N’oublions pas les parents et responsablesdes élèves concernés.

Un grand merci à l’ensemble du collège Marcel Aymé pour leur soutien dans ce projet mais aussi pour la prise en charge de nombreuses dépenses liées (frais de pension, frais de déplacement…).

Un grand merci au Comité Départemental Olympique et Sportif de l’YONNE pour la subvention d’un véhicule (9 places) pour le déplacement.

Et surtout MERCI et BRAVO à Mr DEGRANGE et Mr CHOLLET nos deux intervenants extérieurs et dirigeants du club de tir à l’arc de Brienon, pour leur professionnalisme et l’investissement réalisé.

Merci à tous !