Accueil > Voyages, sorties, événements > Une belle journée sportive : en route pour le championnat de France tir à (...)

Une belle journée sportive : en route pour le championnat de France tir à l’arc

lundi 24 janvier 2022, par M. Féraud - professeur d’EPS

Plusieurs élèves du collège Marcel Aymé se déplaçaient, mercredi 12 janvier, à Mâcon (71000) pour une compétition académique de Tir à l’arc.

Les résultats sont à la hauteur de cette journée marathon : départ à 6h du collège pour un retour à 20h15.

- Une équipe excellence était inscrite, composée de 4 élèves du collège tous licenciés au club de Brienon.
Résultat : L’équipe excellence est sacrée championne de Bourgogne et donc qualifiée pour le championnat de France.

- Une équipe établissement était inscrite, composée de 4 élèves.
Résultat : notre équipe est vice-championne de Bourgogne derrière les archers du collège de Brienon. Une demande de repêchage a été établie afin de participer au championnat de France

- Deux équipes de sport partagé était inscrites (collaboration entre nos élèves et des élèves de l’IME de Saint Julien du Sault et de Vincelles).
Résultat : Notre équipe 1 est sacrée championne de Bourgogne et défendra nos couleurs au championnat de France.
Notre équipe 2 est vice-championne de Bourgogne et nous attendons un éventuel repêchage pour qu’elle puisse participer au championnat de France.

Je n’oublie pas nos jeunes officiels qui ont été déterminants dans la qualification des différentes équipes. Bravo à vous pour vos responsabilités lors du championnat et vos certifications obtenues : jeune officiel académique.

Bravo à tous les élèves pour vos résultats et vos comportements exemplaires !

Enfin, un grand MERCI à nos deux entraineurs (Mr CHOLLET et Mr DESGRANGES) pour leur investissement et leur passion.

Liste des élèves convoqués :
MULOT Sacha
BOUIR Marwane