Accueil > Voyages, sorties, événements > le mois de novembre au collège Marcel Aymé

le mois de novembre au collège Marcel Aymé

lundi 24 janvier 2022, par Mme Boulanger, Mme Louis-Sidney

Au mois de novembre s’est terminée la COP 26, pour la première fois le nombre de participants était supérieur à 40000 personnes. Faisons donc écho à ce record chez nous, dans notre collège, nous aussi soyons plus nombreux chaque année, nous aussi soyons plus efficaces.
Pour participer à votre échelle, l’équipe de la vie scolaire et vos CPE ont mis en place une boite devant le bureau de la vie scolaire pour récolter tous les stylos usagés, attention cela signe donc la fin des petits cartons dans vos salles. Je vous rappelle que cette boite est présente dans notre collège car nous avons tenu à renouveler le partenariat signé avec BAOBAB 89 pour la 5ème année consécutive. Cette association, BAOBAB89, a permis grâce aux dons des élèves des années précédentes et des autres personnes/entreprises soutenant l’association, de construire des salles de classe, de financer l’achat de matériel ou encore de financer des soins et des denrées alimentaires.
Soyez donc acteur du monde en participant à notre échelle et avec nos moyens, comprenez que ce simple geste permet de financer énormément de choses qui vous sont obsolètes mais qui leurs sont nécessaires. Nous comptons sur vous !