Accueil > parcours avenir > Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bourges

Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bourges

lundi 6 mai 2024, par R. Bakri

L’armée de Terre s’est récemment dotée d’une nouvelle école à Bourges pour renforcer son recrutement, hausser l’expertise technique de ses sous-officiers et contribuer à leur fidélisation au sein de l’institution militaire.

Proposant trois baccalauréats professionnels et un baccalauréat technologique, en cycle terminal, l’école militaire préparatoire technique offre à des jeunes ayant vocation à servir sous l’uniforme la possibilité de devenir militaire dès 16 ans.

Le statut et le cadre offerts à l’EMPT sont uniques et peuvent constituer une voie d’orientation susceptible de séduire nombre de vos élèves.

Vous trouverez la fiche descriptive ci-dessous ainsi que le lien vers le Journal de la défense disponible sur Youtube intitulé "Les futurs talents de l’armée de Terre"