Accueil > parcours avenir > Table ronde de l’orientation

Table ronde de l’orientation

mardi 12 mars 2024, par Mme Zerrouki, cheffe d’établissement

Jeudi 07 mars 2024 , dans la soirée, le Collège Marcel Aymé accueillait des élèves des niveaux 4è et 3è ainsi que leurs familles pour participer à une Table ronde de l’orientation.

Cet événement avait pour but d’aider les élèves à formaliser leur projet personnel.
Etaient invités les Lycées Pierre et Marie Curie de SENS, Louis DAVIER de JOIGNY, La BROSSE de VENOY, Albert SCHWEITZER de CHAMPS SUR YONNE, VAUBAN et Joseph FOURIER d’AUXERRE, Chevalier d’EON de TONNERRE.
La soirée s’est ainsi déroulée en 3 étapes : la Psychologue de l’Education Nationale a présenté les 3 voies d’orientation, puis les Chefs d’Etablissement des Lycées invités ont présenté leurs filières professionnelles, enfin ces derniers ont pu accueillir individuellement les familles.

Succès garanti !