Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2022-2023 > Prévention du harcèlement scolaire

Prévention du harcèlement scolaire

vendredi 24 mars 2023, par R. Bakri

Dans la cadre de la prévention et la lutte contre le harcèlement scolaire, le niveau 5ème a été sensibilisé sur plusieurs points :

-  Le 19 octobre les élèves de 5ème ont bénéficié d’une intervention de la Maison de Protection des Familles (MPF) sur le thème du bon usage du numérique et le cyber- harcèlement .
Cette action a pour objectif d’expliquer aux élèves le fonctionnement des réseaux sociaux ainsi que les risques encourus en cas d’infraction.

-  Le 07 et 08 novembre, durant la semaine nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les élèves ont été sensibilisés au harcèlement au travers d’un diaporama de la compagnie “Olympio”.
L’objectif éait de sensibiliser les élèves à travers un diaporama représentant des situations de harcèlement à des chiens.
Cette intervention a été conçue comme une action de prévention permettant aux victimes potentielles de trouver des aides ou des adultes et de faire évoluer les potentiels harceleurs.

Cette semaine a été clôturée par une journée de lutte contre le harcèlement en disant non à ce phénomène en portant tous du jaune.