Accueil > Cadets de la république > Visite de la caserne de Saint-Florentin

Visite de la caserne de Saint-Florentin

jeudi 19 janvier 2023, par Mme Louis-Sidney

Le 23 novembre 2022, les cadets et cadettes de la sécurité civile du collège se sont rendus à pied au Service Départemental d’incendie et de secours de Saint-Florentin. Cette demi-journée en compagnie de la classe cadets de l’EREA de Joigny avait pour objectif de visiter la caserne et de présenter les différents véhicules utilisés ainsi que les équipements et les spécificités de cette caserne.

Une présentation de l’histoire de la sécurité civile a été faite aux élèves, ainsi qu’une présentation des différents corps de métiers représentés chez les sapeurs-pompiers. Les élèves ont également assisté à une présentation des classes de jeunes sapeurs-pompiers.

Les élèves ont pu échanger sur le métier grâce à la disponibilité des deux intervenants. Merci à eux.