Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2017-2018 > Le Téléthon au collège

Le Téléthon au collège

dimanche 5 novembre 2017

Après un mois et demi d’entraînement, les 3èmes ont enfin participé à la course du Téléthon, avec un enthousiasme et une motivation à toute épreuve...

Déguisés, maquillés, et survoltés, ils ont suivi les pas de Mme Naudin pour un échauffement en musique avant de se lancer dans la course.

JPEG

Les consignes étaient claires pour eux : depuis plusieurs semaines, ils ont travaillé en EPS, mathématiques et SVT pour préparer cette course, sur l’alimentation à adopter la veille et le matin de la course, sur leur vitesse moyenne pour courir...pour trouver l’équilibre qui leur permettrait d’atteindre leur meilleure performance ce jour-là !
Le but de la course : courir au maximum pour gagner le plus d’argent possible pour l’association, ils ont ainsi chacun cherché des sponsors qui verseront de l’argent pour le Téléthon.

Les élèves, accompagnés de professeurs, se sont lancés pour une demie heure de course, encouragés par les professeurs et bénévoles dispersés autour du parcours.
Et c’est après quelques points de côté, des tonnes d’efforts et de dépassement de soi, qu’ils ont réussi à récolter la somme records de 2700 € !

Une belle réussite pour élèves et professeurs impliqués dans ce projet !
Bravo à eux !