Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2017-2018 > Les élèves de 6ème en forêt

Les élèves de 6ème en forêt

vendredi 20 octobre 2017, par R. Bakri

Les élèves de 6ème ont testé leur sens de l’orientation dans la forêt de Malgouverne.

C’est entouré de belles couleurs d’automne que les élèves ont pu découvrir la course d’orientation.
Durant la semaine du 16 au 20 octobre, les professeurs d’EPS et de SVT ont emmené les 6 classes en forêt pour la première CO de l’année. L’objectif a été de découvrir le principe de repérage sur une carte, de trouver des balises cachées en forêt grâce à des repères et des indices, et de repérer les arbres présents dans la forêt de Malgouverne.

Fidèles à leur curiosité, les 6èmes se sont vite pris au jeu...
Accompagnés d’un professeur, ils ont d’abord appris à orienter leur carte et se sont balladés en groupe pour trouver un maximum de balises.

Puis, l’après-midi, ils ont cherché par deux des balises précises indiquées par leur professeur.

Cette sortie en forêt a été la première étape de la course d’orientation, ils y retourneront en avril pour tester à nouveau leurs compétences.