Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2017-2018 > Nettoyons la nature

Nettoyons la nature

vendredi 20 octobre 2017

Jeudi 21 septembre, 3 classes de 6ème ont enfilé les gants pour ramasser des déchets...

A l’initiative de M. Jacquot, les élèves de 6ème ont participé à l’opération Nettoyons la nature.
C’est par l’intervention de M. Duthé de la police municipale qu’ils ont débuté leur périple des déchets. Il a expliqué aux élèves les comportements à avoir face aux déchets et leur a donné des exemples sur ce que les agents municipaux ont déjà pu trouver dans les rues de Saint-Florentin.

Ils se sont rendus aux Jardins de l’Octroi à Saint-Florentin, se sont équipés de gants et de sacs poubelles, et ont ramassés les déchets !
Ils avaient pour consigne de répertorier tous les types de déchets trouvés, afin de faire un travail en cours de SVT ensuite.

Après une petite phase de dégoût, ils se sont pris au jeu et ont remplis de grands sacs poubelle, ils ont fouillé chaque recoin du parc avec attention, les plus aventuriers avaient même pour intention d’explorer la rivière l’Armance, M. Jacquot les a rattrapé in extremis !

C’est le personnel de la mairie, associée à cette initiative qui est venu ramasser les sacs poubelle. Les élèves ont ensuite été récompensés par un goûter.