Accueil > parcours avenir > Intervention Pôle Emploi

Intervention Pôle Emploi

mardi 12 décembre 2023, par Mme Louis-Sidney - CPE, R. Bakri

Dans le cadre du Parcours avenir, Mesdames Billet et Damey, deux conseillères de Pôle emploi sont intervenues le 7 décembre 2023 auprès de toutes les classes de 4ème.

Cette rencontre avait pour but de sensibiliser les élèves à leur projet d’orientation. En amont, les élèves avaient répondu à un test de personnalité proposé par le site Kledou pour mieux cerner leurs compétences afin de leur proposer les secteurs d’activité qui leur correspondent le mieux ainsi qu’une liste très exhaustive de métiers répondant au mieux à leur profil. Chaque élève a alors bénéficié d’un décryptage de ses résultats et de précieux conseils pour envisager, à court terme, le stage de 3ème, et à long terme, son orientation.
Cette intervention a également permis aux élèves de s’interroger sur les stéréotypes liés à certains métiers et de leur présenter les savoir-être professionnels.

Le padlet qui suit présente un certain nombre de ressources et notamment le test Kledou.