Accueil > parcours avenir > Forum des métiers et de l’orientation

Forum des métiers et de l’orientation

vendredi 24 mars 2023, par C. Louis-Sidney - CPE, E. Boulanger - CPE

Dans le cadre du « Parcours Avenir », le collège de Saint Florentin a organisé pour la deuxième année consécutive, un forum des métiers et de l’orientation à destination des élèves de 4° et 3° le 03 février 2023.

L’un des objectifs de cet évènement est de faire découvrir aux élèves les différents métiers existants, le parcours de formation des intervenants et les différentes filières proposées dans les établissements environnants.
Il s’agit pour le collège et son personnel d’accompagner les élèves dans leurs choix d’orientation et de leur apporter l’ambition nécessaire à la poursuite de leurs études.
54 professionnels ont répondu présents, nous avons pu proposer des offres variées et complémentaires. Voici quelques exemples de métiers ou domaines :
-  agriculteur
-  infirmiers
-  ambulancier
-  ingénieur solutions
-  informatique
-  plombier, plaquiste
-  etc
Les professeurs pouvaient en amont travailler sur les différents métiers et un questionnaire avait été fourni aux élèves.
Ce forum a été un véritable succès en termes de partage, d’échange et d’organisation.
Nous tenons à remercier l’ensemble des participants et nous leur donnons rendez-vous à l’année prochaine.