Accueil > parcours avenir > Les cordées de la réussite

Les cordées de la réussite

vendredi 3 février 2023, par Mme Louis-Sidney

Malgré un froid polaire, les élèves de 3ème se sont rendus dans la Ville de TONNERRE au mois de décembre afin de participer à une sortie scolaire qui s’inscrit dans le cadre des « Cordées de la Réussite » et du « Parcours Avenir ». Ainsi, ils ont pu découvrir une activité sportive (le tir à la carabine) et faire une visite historique de Tonnerre et des filières du Lycée.
Dans un premier temps, les élèves ont pu être initiés au tir à la carabine sur 10 m par M. FONTAINE (enseignant d’EPS) aidé d’un instructeur. Les élèves ont apprécié cette activité demandant calme, précision et dextérité. Les filles se sont montrées plus performantes.
Dans un second temps, une visite des différents sites historiques a été proposée comme la fosse de DIONNE, les Eglises SAINT-PIERRE et Notre DAME, ou enfin l’Hôtel Dieu. Merci à nos professeurs pour leurs explications, le temps consacré et malgré un froid tenace.
L’après-midi, les élèves ont pu déjeuner dans les locaux du lycée pour ensuite avoir une visite de l’établissement, de l’internat, une explication des exigences du lycée et une présentation de différents projets menés par d’anciens élèves.
Nous remercions le lycée pour son accueil ainsi que le CPE responsable de cette action, M. ROMANO.

Ces journées ont été un succès, nous espérons les renouveler en mars-avril.