Accueil > parcours avenir > Portes ouvertes au lycée Pierre Vernotte -Moirans en Montagne

Portes ouvertes au lycée Pierre Vernotte -Moirans en Montagne

jeudi 12 janvier 2023, par R. Bakri

Nous vous invitons à venir découvrir les formations d’excellence du lycée Vernotte, du CAP Ébéniste aux BAC +3 : DNMADE (Métiers d’art et Design), en formation initiale, en apprentissage ou en reconversion grâce au GRETA du Jura lors de la première journée PORTES OUVERTES :

Samedi 28 janvier de 9h à 16h ( fermeture de 12h à 13h)

Vous découvrirez les projets en cours de réalisation (mobilier pour la Préfecture du Jura, la sous-préfecture de Saint Claude, le CORG de la Gendarmerie du Jura...) et les réalisations des élèves / apprentis ébénistes, sculpteurs ornemanistes, marqueteurs et tourneurs sur bois.

Les partenariats ERASMUS + avec cette année de nouveaux partenaires comme l’école mondiale de moisaique de Spilimbergo Italie, la Belgique, l’Irlande, la Finlande ....

Des élèves primés seront mis à l’honneur (Meilleure apprentie de France OR national en marqueterie, remise du prix des Valeurs de la République par les membres de la SMLH ) à 11h .

Encadrés par les "cadets de la sécurité" , guidés par les élèves, vous assisterez à des démonstrations. Des partenaires professionnels seront également présents autour de la PFT TECBOIS ainsi que les "jeunes pousses" de la Pépinière "l’Atelier au village" (les Crozets) qui présenteront leur activité dont certains encore étudiants et déjà entrepreneurs.

A ce titre et en avant première nous vous invitons à regarder le reportage tourné sur le Lycée et les jeunes pousses
https://www.france.tv/france-3/bourgogne-franche-comte/18h30-bourgogne-franche-comte/ : diffusé comme son nom l’indique sur France 3 Franche-Comté et France 3 Bourgogne le 25 JANVIER 2023 à 18H30

Ventes d’objets confectionnés, ventes de pièces au profit des tourneurs (congrès des 10 ans de l’École ESCOULEN) , action au profit d’un échange avec l’Allemagne