Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2018-2019 > Pour les élèves de 5ème du collège, le bien-être commence par le petit-déjeuner (...)

Pour les élèves de 5ème du collège, le bien-être commence par le petit-déjeuner !

jeudi 24 janvier 2019

Tous les élèves de 5ème peuvent bénéficier, depuis le début de l’année, de séances consacrées au petit-déjeuner avec leur professeur principal.

A l’aide d’un questionnaire, ils ont d’abord fait le diagnostic de leurs propres habitudes. Ce repas, pourtant essentiel, n’est parfois pas pris, ou négligé. Pas assez de temps, pas faim... : les raisons invoquées sont nombreuses.

Accompagnés dans leur réflexion par Mme Markewitz, infirmière scolaire, ils ont réfléchi à la notion d’équilibre alimentaire : bien s’hydrater, choisir des aliments sains et nourrissants après le jeûne de la nuit, ça s’apprend.

Les élèves découvrent également, accompagnés par leurs professeurs de langue, des petits-déjeuners d’autres pays : en Angleterre, en Espagne, les habitudes sont différentes. Certains ont fait l’expérience nouvelle, et parfois déconcertante, de manger des oeufs et de la saucisse dès le matin !

A la fin de l’année, les familles seront invitées à découvrir l’ensemble du travail effectué par ces classes, pour qu’enfants et parents puissent échanger sur leur "petit-déjeuner idéal".