Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2019-2020 > Opération "petits-déjeuners" au collège

Opération "petits-déjeuners" au collège

lundi 23 septembre 2019

Les élèves des classes de 6ème, jusqu’aux vacances d’automne, pourront bénéficier d’un petit-déjeuner à la cantine du collège. Pour eux, c’est l’occasion de se retrouver et de partager un temps de convivialité ensemble et avec leurs professeurs. C’est aussi le bon moment pour réviser quelques connaissances sur l’équilibre alimentaire !

Choisir de manger des fruits ou un laitage le matin n’est pas évident pour de jeunes collégiens dont les habitudes ont été un peu bouleversées par le fait de se lever plus tôt parfois, de prendre les transports scolaires, de manger à d’autres horaires.
Ils retiendront donc que le petit-déjeuner est essentiel à la santé, à la concentration et au bien-être.
Une autre séance pourra être organisée, au cours de l’année, à l’initiative des professeurs principaux.

Dates des petits-déjeuners :
6ème 1 : 17 septembre
6ème 2 : 25 septembre