Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2018-2019 > Un trophée pour l’égalité !

Un trophée pour l’égalité !

vendredi 30 novembre 2018, par R. Bakri

Les élèves délégués de 4ème et de 3ème ont voyagé jusqu’à Dijon pour récupérer un prix gagné par le collège pour ses actions en faveur de l’égalité des sexes.

Ils y sont allé en représentants du collège et de leurs camarades du niveau 4ème et 3ème.
Les élèves ont assisté à une représentation théâtrale autour du thème filles-garçons proposée par la ligue d’improvisation de Chenôve.

Ensuite, quelques élèves ont été interviewé par Radio Dijon Campus sur les projets primés.

Enfin, les élèves ont assisté à la remise des Trophées Egalité Mixité à la maison de l’université, à Dijon, en présence de Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon.
Agneva Li-Saï, élève de 4ème a présenté le projet Speed dating effectué en 5ème portant sur les stéréotypes sexistes dans le monde professionnel, et Esteban Da Silva, élève de 3ème, à présenté le projet Orange Day effectué en 4ème, portant sur les situations de violences sexistes "ordinaires".