Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2018-2019 > Une classe de cadets/cadettes de la sécurité civile ouvre au collège (...)

Une classe de cadets/cadettes de la sécurité civile ouvre au collège !

vendredi 7 septembre 2018

Cette classe s’adressera aux élèves de 5ème. Elle a pour objectif de leur faire acquérir une culture de la prévention et de la sécurité.

Les élèves participeront à la prévention et à la sécurité incendie, seront formés aux gestes de premiers secours, visiteront des structures et centres de secours, participeront aux commémorations nationales (11 novembre, 8 mai...).

Les enseignements seront dispensés sur quelques mercredis après-midis dans l’année par une équipe issue des personnels du service d’incendie et de secours, de la préfecture, de la police nationale ou de la gendarmerie, des acteurs de la sécurité civile.

Un appel à candidature est lancé. Les élèves seront recrutés à la suite d’un entretien le 25 septembre.

Nous recherchons des filles et des garçons motivés, qui ont envie de s’engager auprès des autres.