Accueil > Présentation > Le mot de la Principale > Le mot de la Principale

vendredi 1er septembre 2017

Le mot de Catherine Daurox, Principale du collège

Chers Parents, Chers Elèves,

Bienvenue à tous les parents, qu’ils nous confient leur(s) enfant(s) pour la première fois, ou qu’ils aient déjà leurs habitudes dans l’établissement.
Bienvenue à chaque élève qui franchira la grille du collège en cette rentrée.

Tous les personnels : enseignants, administratifs ou de service se sont mobilisés pour préparer cette nouvelle année qui sera riche en défis éducatifs à relever.
L’accompagnement personnalisé va permettre – à chaque niveau du collège – de dédier des temps spécifiques d’aide en fonction des besoins de chaque élève.
Les enseignements pratiques interdisciplinaires qui seront mis en place de la 5ème à la 3ème placeront les élèves dans des dynamiques de projets stimulantes.
Avec le parcours citoyen, le parcours santé, le parcours Avenir pour l’orientation, le parcours d’éducation artistique et culturelle, le collège s’inscrit dans le prolongement de l’école primaire, prépare à la poursuite du parcours scolaire, et contribue à la formation du citoyen de demain.

Fort de ses équipes rompues à la pédagogie de projets, de ses personnels impliqués dans l’organisation d’activités éducatives, sportives, culturelles, d’un environnement propice au travail, le collège Marcel Aymé est un lieu où il fait bon vivre et grandir ensemble !

Excellente année à tous,

Catherine DAUROX