Accueil  >  Présentation > Le mot de la Principale

Le 28 août 2016 -

Le mot de Catherine Daurox, Principale du collège

Chers Parents, Chers Elèves,

Bienvenue à tous les parents, qu’ils nous confient leur(s) enfant(s) pour la première fois, ou qu’ils aient déjà leurs habitudes dans l’établissement.
Bienvenue à chaque élève qui franchira la grille du collège en cette rentrée 2016.

Tous les personnels : enseignants, administratifs ou de service se sont mobilisés pour préparer cette nouvelle rentrée qui sera riche en défis éducatifs à relever.
L’accompagnement personnalisé va permettre – à chaque niveau du collège – de dédier des temps spécifiques d’aide en fonction des besoins de chaque élève.
L’apprentissage d’une 2ème langue vivante étrangère va débuter dès la classe de 5ème.
Les enseignements pratiques interdisciplinaires qui seront mis en place de la 5ème à la 3ème placeront les élèves dans des dynamiques de projets stimulantes.
Avec le parcours citoyen, le parcours santé, le parcours Avenir pour l’orientation, le parcours d’éducation artistique et culturelle, le collège s’inscrit dans le prolongement de l’école primaire, prépare à la poursuite du parcours scolaire, et contribue à la formation du citoyen de demain.

Fort de ses équipes rompues à la pédagogie de projets, de ses personnels impliqués dans l’organisation d’activités éducatives, sportives, culturelles, d’un environnement propice au travail, le collège Marcel Aymé est prêt à accueillir les 525 élèves attendus cette année.

Excellente rentrée à tous,

Catherine DAUROX